bg_ulule

Soutenez nos projets

Les films courent à l'hopital

Nous voulons amener le cinéma aux 8000 enfants qui entrent chaque jour à l'hôpital. Plus que le cinéma, c’est plus particulièrement le court métrage que les enfants découvriront : ce format est particulièrement adapté à un jeune public dont l’attention se relâche parfois vite et permet également d’éveiller autrement les enfants à l’univers artistique des images et du son.

Tournée des écoles

: Du primaire aux classes préparatoires en passant par le lycée ou le collège, nous faisons découvrir le monde du court métrage aux jeunes du Nord. Pour les plus jeunes, nous proposons un accès ludique au court métrage au travers d’activités, telles que la réalisation de stop motion, ou au travers de séances concoctées pour eux. Pour les plus grands, les séances sont orientées autour des thèmes présents dans le programme officiel de l’éducation nationale.

Court de prison

Depuis peu, le Festival prend une dimension humaine supplémentaire. Il s’agit d’intervenir en milieu carcéral en donnant au cinéma sa fonction première, qui est, en plus de divertir, celle d’ouvrir l‘esprit. De nombreuses activités seront mises en place et le but premier est d’offrir aux détenus un moment privilégié autour du 7ème art. Nous envisageons de réaliser des interventions dans les centres de détention à raison de trois fois par semestre et par établissement.

Nous avons besoin de votre soutien !

Apportez votre soutien au festival avec logo_ulule
s